Campus Jeunes

Le Campus Jeunes, c'est parti !

Soucieuse d’impliquer les jeunes dans la vie de leur commune, et de leur fournir un lieu pour exprimer leur créativité et où imaginer puis réaliser leurs projets, la Mairie de Saint-Mammès lance le Campus Jeunes.

Entre septembre et octobre 2020, un sondage avait été réalisé auprès des jeunes de la commune et une très grande majorité était en faveur de la création d’un Campus Jeunes à Saint-Mammès.

Destiné aux collégiens & lycéens de 11 à 17 ans habitant Saint-Mammès, le Campus Jeunes est pensé avant tout comme un espace d’échanges et d’accompagnement.

Les jeunes peuvent s’y retrouver, obtenir de l’aide aux devoirs ou à l’orientation, trouver des informations concernant le sport, la culture, et les associations locales. Ils peuvent aussi y élaborer les projets qu’ils ont pour notre village, entreprendre des actions de solidarité, de développement durable, ou tout autre projet qui leur tient à cœur.

Suivez l’actualité du Campus Jeunes sur le compte Instagram : CampusJeunesStMam

En plus de l’information déjà disponible, nous y publierons régulièrement des mises à jour concernant :

  • les activités disponibles (proposées par les associations locales, la Mairie ou la Communauté de Communes),
  • les projets en cours,
  • la scolarité (orientation, aide aux devoirs)

… et bien sûr nous y répondrons à toutes vos questions !

Pour plus d’informations, contactez Leslie HALLEUR ECHAROUX, Adjointe chargée des Affaires Scolaires, de l’Education et de la Jeunesse :

Un flyer a été transmis en version PDF au mois de juin, dont la diffusion a été réalisée conjointement avec le collège Fernand Gregh – nous espérons obtenir le soutien d’autres collèges et lycées de la région prochainement.Vous trouverez le flyer ci-dessous.

Note : l’utilisation des réseaux sociaux (Instagram notamment) n’est autorisée qu’à partir de 13 ans, avec l’accord et sous la supervision des parents.